André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

Actus sociales
André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

Dans les clients de Soitec, il y a des entreprises réputées. Grâce à ses compétences dans le développement industriel, la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé (cliquez pour plus d’info) voit son effectif passer de deux à presque mille collaborateurs en seulement dix ans. La société doit sa réussite à sa faculté à évoluer vers un marché de masse, en l'occurrence celui des semi-conducteurs utilisés dans l'univers de l’informatique et les téléphones mobiles.

Un porte-drapeau de l'innovation

A l'aube des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé a su prendre des décisions stratégiques afin de garantir la solidité financière de son entreprise. Tablettes, objets connectés et téléphones portables ne pourraient fonctionner sans les semi-conducteurs fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. En plus des disques en silicium, Soitec a également innové dans le secteur des énergies propres.

Un parcours remarquable

Il est convaincu dès l'enfance de l’importance du progrès. Ses études d'ingénieur le mènent sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour en novembre 1961, passe sa scolarité en France et obtient son bac en avance, à seulement 16 ans. Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur des innovations dans les domaines spatial et militaire. Cela lui vaut d'être convié à beaucoup de conférences scientifiques, et il devient une véritable référence.

Un champion des énergies renouvelables

L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en leader pour faire face aux défis climatiques. Il est un amoureux de la nature, pratiquant entre autres l’équitation et la voile. André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), en tant que conseiller spécial. Notre pays est un leader dans le secteur du développement durable. Il l'a notamment montré au moment de la COP 21.

Passion et curiosité résument sa vision du monde

Pour que l’Europe puisse poursuivre son développement, l'union est d'après lui fondamentale. Il siège au groupe de travail européen sur les technologies clés génériques. Ses différents rôles permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès d'un grand nombre de personnes. La microélectronique est au cœur d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Bien entendu, André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative.