Jean-Christophe Larose

Actualités emploi
Jean-Christophe Larose

Grâce à ses projets, l'entrepreneur affiche une vision résolument innovante. Différents projets ne vont pas tarder à apparaître que ce soit en France ou ailleurs comme ce fut le cas récemment pour les travaux de rénovation de l'édifice Charlemagne à Lyon ou bien l'immeuble de bureaux Pavillon 52. Le partenariat de Jean Christophe Larose avec la famille Trigano et Philippe Starck concernant l'évolution des hôtels Mama Shelter se révèle vraiment remarquable.

Un travail partenarial avec les organismes publics

L'entrepreneur optimise diverses formules innovantes et efficaces dans le domaine de la construction et ceci en toute confiance. Ces solutions permettent à l'ensemble des organismes locaux mais également aux sociétés de montrer leur volonté inventive. Proposer un ensemble de solutions architecturales globales à tous les clients se présente comme la préoccupation essentielle de Jean Christophe Larose. Quand on a conscience du niveau de perfection demandé par les sociétés et les collectivités territoriales, il est facile de saisir la raison pour laquelle cet entrepreneur est devenu un partenaire reconnu de ces institutions. La préoccupation pour la protection de l'environnement est au centre de tous les projets. Saviez-vous que Jean Christophe Larose et tous ses partenaires soumettent toujours un niveau de rendement énergétique nettement meilleur que les standards prescrits ?

Jean Christophe Larose l'entrepreneur

Quelques temps après, son entreprise décidera de s'associer au le bureau d’études Adéquation, et après cela apparaîtra Fondis à la fin des années 90. Celle-ci développe une section conseil ainsi qu'un travail de promoteur immobilier. Ambitieux, Jean Christophe Larose collabore pendant deux années pour le groupe BNP Real Estate et ensuite se consacre en 1993 avec deux de ses collègues à la fondation de la Cour Carrée qui est spécialisée dans le conseil immobilier aux sociétés et aux organismes territoriaux. La croissance menée par Jean Christophe Larose passe par la fondation d’un deuxième siège sur les rives de Saône, à Lyon 10 ans plus tard, le symbolique Cube Orange.

Chaque personne sait qu’on ne bâtit pas une forte renommée dans un secteur d’activité si on ne fait pas preuve de sérieux et d'expérience. La totalité des réalisations immobilières effectuées par Jean Christophe Larose l'ont converti en investisseur immobilier de haut vol. La gestion des logements résidentiels, la maîtrise de la réalisation des ouvrages de construction et le financement des travaux constituent les principales activités de son entreprise. C’est grâce à ces principaux axes que ce promoteur a développé le développement du groupe Cardinal.

Jean Christophe Larose, un cursus complet en commerce et gestion de PME

C’est au sein de l’IDRAC, Institut de Recherche et d'Action Commerciale dont il ressort diplômé et ensuite au sein de l’ISG, Institut Supérieur de Gestion au sein duquel il se spécialise dans la gestion des PME qu’il complète le champ de ses aptitudes. Jean Christophe Larose, entrepreneur lyonnais d'une quarantaine d'années, a suivi une formation commerciale solide. L'attachement particulier que montre Jean Christophe Larose pour ce secteur de l’immobilier ne s'est jamais éteint. Féru d'urbanisme, c'est spontanément qu'il se tourne vers le secteur de l'immobilier.

Jean Christophe Larose : une personne exigeante !

La réussite des constructions du chef d'entreprise repose sur le haut niveau de perfection qu’il transmet à ses équipes. Jean Christophe Larose est un entrepreneur compétitif car il fait preuve d'un grand sérieux vis à vis de sa tâche. Il sait conjuguer ses efforts avec ceux des spécialistes les plus performants et faire ressortir le meilleur de ses équipes de façon à conduire avec succès l'ensemble des projets qu’il met en œuvre. Parce qu'on le sollicite souvent, cet entrepreneur s'entoure des experts les plus performants. La réussite ne tient pas de la chance mais bien des compétences. Le talent de Jean Christophe Larose se niche aussi dans le fait de se rapprocher des meilleurs urbanistes comme Philippe Starck, Jean Michel Wilmotte ou encore Rudy Ricciotti.